Les Actualites Les Festivals au Cap Bon L'Artisanat et les artisans Découvrir le Cap Bon Jarre de Nabeul Nos Bonnes Adresses Vidéos Panorama Nos Saveurs Découvrir la Tunisie
Petites Annonces


Derniers Commentaires
  • S'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait, existe-t-... Suite
  • Une escale n'est pas un séjour ! les touristes européens ont... Suite
  • très belle initiative bon courage à ceux qui convoient tout ... Suite
  • Super effectivement...Mais je repose la question... Comment ... Suite
  • Les européens reviendront sans aucun doute, mais dans un "cl... Suite



I Love Tunisia

Le tourisme tunisien peut redécoller (Mehdi Houas) .

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Actualités

HAMMAMET (TAP) - «Le secteur touristique peut reprendre son envolée malgré la baisse enregistrée au niveau du flux des touristes», a déclaré M.Mehdi Houas, ministre du Tourisme et du Commerce.

Dans une déclaration à la TAP, en marge de la clôture de la session de formation internationale sur «les politiques d'appui au secteur touristique», le ministre a indiqué que le produit tunisien peut être beaucoup plus compétitif, en garantissant sa diversification.

Il s'agit, en outre, de prolonger la saison touristique sur toute l'année et de renforcer le tourisme culturel qui attire annuellement des millions de touristes, précise encore M.Houas.

Le ministre a, dans ce cadre, annoncé que la Tunisie qui compte sept sites inscrits sur la liste du patrimoine culturel mondial de l'Unesco (Organisation des Nations Unies pour la Science, l'Education et la Culture), va présenter une demande pour inscrire 45 nouveaux sites, et ce dans le cadre du programme réalisé en collaboration avec les ministères de la culture et du commerce et du tourisme.

Ce projet sera présenté la semaine prochaine, au cours d'une conférence de presse, a indiqué le ministre.

Sur un autre plan, M.Houas a souligné que sa mission à la tête du département du tourisme qui a duré dix mois, a été   principalement axée sur le sauvetage du secteur et des emplois.

Enregistrer un afflux de quatre millions de touristes après la Révolution du 14 janvier 2011 et la guerre en Libye, sont autant d'indices qui reflètent la solidité de la destination touristique tunisienne, a indiqué M.Houas.

Il a fait savoir que le secteur touristique souffre de plusieurs problèmes structurels.

«La reprise de l'activité touristique et le développement du secteur nécessitent un surcroît d'efforts pour résoudre un certain nombre de problèmes, lesquels ont été « inscrits dans une feuille de route qui sera mise à la disposition du prochain gouvernement», a-t-il indiqué.

Présentant les principaux axes de ce document, le ministre a mis l'accent sur la nécessité d'axer le travail sur certains dossiers dans le cadre d'une approche participative. Il a, notamment, évoqué le dossier de l'endettement du secteur, la formation et le renforcement du niveau des services, outre la diversification du produit.

 

Commentaires  

 
+1 #1 adelapree 2011-12-11 19:57 Les européens reviendront sans aucun doute, mais dans un "climat" plus paisible et de façon définitive…
plus de propreté dans les villes , quand la superbe campagne ne sera plus un triste et vaste champ de sacs en plastique , quand il y aura un peu plus de sécurité routière grâce à une vraie discipline de conduite, de casques, de lumières à l'avant et à l'arrière des mobylettes, et quand celles-ci ne supporteront plus le poids de 3, voire 4 personnes !
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Cet espace est géré par un modérateur, les commentaires à caractère injurieux, offensifs, ou contenant des propos diffamatoires ne seront pas publiés.
Merci pour votre participation.


Code de sécurité
Rafraîchir

Cap Bon Guide

Korba

"...Korba dessine sa capricieuse blancheur, dont les lignes arrondies et souples franchissent les étangs boueux pour caresser la mer, illuminer son visage aux rides bleut...

Lire la suite...

Menzel Temime

La commune de Menzel Temime est créée par le décret du 19 février  1921, le périmètre municipal de Menzel Temime s'étend sur une superficie de 25 Km2 , pour une population ...

Lire la suite...
More:

Devises

Convertir 

en

  

Agenda d'Evénements
Septembre 2017
L Ma Me J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
Photo du Jour
Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Trouver un article
Qui est en ligne?
Nous avons 125 invités en ligne
Visiteur N°: 24248054
AddThis Social Bookmark Button


I Love Tunisia


I Love Tunisia

Nabeul.Net sur Facebook